Les sorties – inscription

Comment s’inscrire aux sorties?

Les permanences

Vous devez venir aux permanences pour vous inscrire. Nous vous poserons des questions sur votre niveau, votre taille et poids pour la combinaison néoprène que nous vous fournissons, si vous avez une voiture, combien de places, et vous réglerez le tarif de votre séance (8 euros ou 10 euros).

Le tarif

Ce tarif est le plus bas possible compte tenu de la prestation proposée : Pour la somme de 8 ou 10 euros, vous avez : le transport A/R, tout le matériel nécessaire à la navigation (et la combinaison), l’encadrement et la sécurité en bateau moteur. Comment faisons nous pour vous proposer ce tarif au regard de la prestation ? Nous sommes une association, les moniteurs sont entièrement bénévoles et le prof d’eps (Brevet d’Etat Voile) qui gère cette école est payé par le Ministère. Si vous trouvez moins cher, on vous rembourse 10 fois la différence…

La tenue réglementaire

La tenue que vous devez amener est la suivante :

  • une paire de vieilles chaussures pour vous protéger les pieds dans l’eau ou sur le dériveur
  • un maillot de bain (couleur et surface du tissu à votre convenance…)
  • un short assez large (ou par défaut un pantalon léger et large) que vous mettrez PAR-DESSUS la combinaison néopréne afin de la protéger des chocs et déchirures éventuelles au niveau des fesses.
  • de quoi vous nourrir le midi et un petit gouter pour après car on a faim après la navigation.

ATTENTION : Vous avez le droit d’oublier le maillot de bain ou les chaussures, MAIS PAS LE SHORT !! Sans cela, pas de prêt de combinaison, et si l’eau est inférieure à 18 degrés, pas de navigation pour vous. Regardez les photos, tout le monde met un short, même si ce n’est pas très… sexy.

Vous pouvez vous inscrire pour plusieurs sorties si vous le souhaitez. En cas d’impossibilité de vous déplacer à nos heures de permanences, vous devez envoyer quelqu’un vous inscrire à votre place : nous ne prenons aucune inscription par téléphone ou par internet. Pour le règlement, nous ne prenons pas la Carte Bleue. C’est chèque ou espèces. Nous préférons les chèques si vous avez le choix, c’est plus simple.