Inscription – formation qualifiante

Pratique encadrée (Module OPTIMISATION)

Ce module est ouvert à tout étudiant quelque soit votre niveau de pratique en planche ou en dériveur.
Le contrat est précis : le volume d’activité par semestre est de 8 demi-journées auxquelles vous devez rajouter deux journées de pratique le dimanche. Ce contrat est imposé par l’université, il comprend des cours obligatoires (pour un volume horaire de 24h) ainsi que du travail personnel (pour un volume de 12h).

Rappel : vous êtes libres de gérer votre emploi du temps comme vous le souhaitez, mais le S1 s’arrête à la Toussaint, donc ne cherchez pas des séances en décembre pour rattraper un volume insuffisant d’activité !!

Quid des stages ?

Les stages dans le sud peuvent entrer dans votre évaluation. Un stage de 5 jours (du vendredi soir au mercredi soir par ex) « vaut » 4 journées (on enlève une demi journée pour les préparatifs sur place et une demi-journée pour le rangement).
Pour info, c’est un très mauvais choix de ne faire qu’un stage plus deux dimanches pour valider votre semestre, surtout si vous êtes débutant. Votre intérêt est de venir suivre au moins quelques cours à Laffrey les jeudis et samedis, cela vous facilitera la tâche et vous évitera bien des ennuis surtout si nous avons beaucoup de vent en stage…

Info pour gérer votre notation :

Au second semestre, faire un stage est OBLIGATOIRE au regard du nombre de sorties que nous vous proposons au lac. En effet, les sorties proposées après le 15 mai ne comptent pas car les notes de sports doivent être remise à cette période, semestrialisation oblige…